Les enjeux de l’adaptation aux changements climatiques des territoires. Webconf n°12 de l’APCC animée par ECIC.

Organisées en partenariat avec l’ADEME, les « Webconf’ de l’APCC » sont des conférences en ligne d’une heure en moyenne avec pour objectif de vous apporter de l’information et des réponses concrètes aux questions que vous vous posez sur la thématique carbone.

http://www.apc-climat.fr

Webconf APCC

Les enjeux liés à l’adaptation au changement climatique sont nombreux :

  • ilots de chaleur urbains,
  • crues,
  • retraits gonflement des argiles,
  • glissements de terrain
  • baisse des rendements agricoles
  • submersion marines
  • etc

L’objet de cette webconférence sera d’évoquer comment se préparer à ces enjeux (diagnostic), et également comment lutter et s’adapter.

Alexandre COLIN, Paysagiste DPLG présentera le rôle de la nature en ville dans les politiques d’adaptation avec notamment le projet Arboclimat réalisé pour la Région Hauts de France et l’ADEME.

Patrick FAUCHER de Bordeaux Métropole présentera les travaux de sa collectivité sur le sujet.

Cette webconf s’adresse aux collectivités, aux aménageurs, aux gestionnaires de patrimoine, aux architectes, aux constructeurs afin qu’ils puissent prendre connaissance des enjeux actuels et à venir des conséquences des changements climatiques. Conséquences qui sont pour certaines déjà visibles et prégnantes.

APCC

Le sujet vous est présenté par Olivier Papin d’ECIC et membre de l’APCC avec le témoignage d’Alexandre COLIN – Paysagiste DPLG, et de Patrick FAUCHER  – Directeur de l’Energie, de l’Ecologie et du Développement durable à la Ville de Bordeaux et Bordeaux Métropole.

Pour rappel ECIC a accompagné Bordeaux Métropole dans :

Image satellite CUB

4 Novembre 2016 – 11h00 – 12h00

Pour participer, inscrivez vous !

Le site web de l’APCC

Leave a Reply