
ECIC est en Chine pour ses projets Bilans Carbone, enjeu stratégique en Chine, et pour participer aux forums franco chinois sur la ville durable (Wuhan) et la ville bas carbone (Pékin)
Nous réalisons l’adaptation et la mise en oeuvre de 3 bilans carbone en Chine, à Wuhan, ville industrielle de plus de 10 millions d’habitants (30 millions pour l’agglomération).
Nous travaillons avec la municipalité de Wuhan, le China Qualification Certification Center et la Wuhan Carbon Reduction Association sur 3 projets pilotes :
- un quartier
- une usine industrielle de fabrication de plastique d’origine végétale
- un site tertiaire

Nous sommes actuellement en phase de restitution des profils carbone et de définition des plans d’actions.
Cette mission inclut l’adaptation des facteurs d’émissions de la méthode Bilan Carbone à la Chine et à Wuhan et constitue une mission pionnière pour la mise en oeuvre de bilans carbone en Chine.

Nous profitons de ce déplacement pour intervenir lors de deux évènements internationaux pour présenter notre expertise et notre expérience sur les démarches de comptabilisation carbone en Chine:
- lors du forum franco chinois sur les villes bas carbone à Pékin
- lors du sommet de la ville durable à Wuhan


Forum franco chinois sur les villes bas carbone – Pékin
Forum franco chinois sur la ville durable – Wuhan

Petit aperçu d’un des nombreux quartiers de la ville de Wuhan

[…] Notre précédent article sur nos projets en Chine. […]
[…] Notre précédent article sur nos projets en Chine. […]
[…] Nous avions eu l’occasion, l’année dernière, d’y présenter notre projet d’adaptation de la méthode bilan carbone à Wuhan. […]