ECIC intègre le groupe NEPSEN

By 7 mars 2016Evènement

Dans le cadre de leurs développements, Jacques PAPIN et Alexandre SEVENET ont choisi de s’unir pour intégrer ECIC au sein du Groupe NEPSEN.

Dans le cadre de leur développement respectifs, Jacques PAPIN – ECIC (après plus de 25 ans à la tête d’ECIC) et Alexandre SEVENET  – NEPSEN, ont choisi de s’unir pour intégrer ECIC au sein du Groupe NEPSEN.

L’agence d’Ile de France devient l’agence opérationnel du Sud Francilien du Groupe NEPSEN.
L’agence Sud Ouest devient le pôle de compétences Environnement du groupe.

Des nouvelles perceptives très pertinentes pour ECIC comme pour NEPSEN !

logo NEPSEN
Nos clients
agences NEPSEN
Depuis 2006, Alexandre SEVENET a construit un groupe de bureaux d’études en efficacité énergétique qui est aujourd’hui l’un des principaux acteurs du secteur.
Le développement du groupe s’est fait par croissance externe et spin – off:
  • rachat du bureau d’études PAZIAUD à Créteil (2006),
  • création d’OVALEE à Toulouse(2008),
  • rachat de SINTEC à Lyon (2009),
  • Création de SPEEN à Caen (2010),
  • rachat de SDI à Pontoise (2011),
  • création d’ARMOEN à Lorient (2011),
  • de TOUR’EN à Tours (2011)
  • d’AQUITEN à Bordeaux (2011),
  • création de BELEM à Annemasse,
  • intégration de WATT dans l’Oise (2014)
  • création d’ARSEN à Avignon (2015).
Depuis toujours, l’ambition du Groupe Nepsen est de devenir un acteur de référence dans le domaine de la transition énergétique.
Grâce à l’intégration d’ECIC ainsi que celle de Transénergie, Nepsen amplifie son expertise avec deux nouveaux pôles de compétences :
  • Environnement (Agence ECIC Sud-Ouest)
  • Énergies renouvelables (Transénergie)
Nepsen couvre ainsi l’ensemble des métiers de la ville de demain avec des problématiques énergétiques et environnementales:
  • Maîtrise de l’énergie,
  • Production renouvelable de l’énergie
  • Performance environnementale.
Une expertise qui renforce considérablement l’offre, permettant ainsi d’enrichir le savoir-faire de l’ensemble du groupe.
Nepsen gagne aussi du terrain: une nouvelle agence en Côte d’Azur avec Transénergie Méditerranée, et des positions renforcées dans d’autres régions (Ile de France, Bordeaux, Lyon, Toulouse).
Bientôt place à l’international, avec des projets en Amérique du sud et en Asie pour la fin 2016.
Outre les synergies techniques que cette intégration apporte au groupe Nepsen, ce sont des valeurs communes que partagent ces entreprises.
Comme Nepsen, ECIC et Transénergie se sont construites sur la volonté de créer de l’emploi en France, en revendiquant des valeurs sociales et durables, et de privilégier la qualité du travail à la rentabilité immédiate des affaires.
Avec une ambiance d’entreprise marquée par un sens aigu de la solidarité et de l’esprit d’équipe!
Groupe NEPSEN

Les équipes du Groupe NEPSEN

«La cession d’une entreprise est un exercice délicat. Il est nécessaire que le repreneur potentiel fasse preuve de beaucoup d’écoute dans un premier temps. (…) Nous avons vraiment trouvé ces qualités chez Alexandre SEVENET, ses valeurs humaines et professionnelles, son sens de la prospective nous ont séduits; de même que l’organisation, le dynamisme et l’ambition du Groupe Nepsen, indispensables pour que la trajectoire d’Ecic puisse fusionner avec celle de Nepsen et que les hommes et les femmes qui restent dans l’entreprise y trouvent une nouvelle source de motivation.» nous a confié Jacques PAPIN, fondateur d’ECIC.

A propos de Nepsen:

NEPSEN est l’un des leaders français du conseil et de l’ingénierie en « éconergétique »*.
Multi local, le groupe compte plus de 100 collaborateurs, architectes et ingénieurs, répartis dans 12 agences et 4 pôles de compétences,capables d’intervenir sur tout type de patrimoine et tous les process industriels.
Couvrant tout le cycle de vie, depuis le plan stratégique d’amélioration énergétique jusqu’au
suivi d’exploitation, en passant par la maîtrise d’œuvre de réhabilitation énergétique et toutes les études ou audits intermédiaires, les activités de NEPSEN produisent des économies d’énergie durables et garanties.
Nepsen réalise en 2015 un chiffre d’affaires consolidé de 10 M€.
* science des économies d’énergie 😉

Que l’aventure commence !

Groupe NEPSEN

Join the discussion One Comment

Leave a Reply