ECIC intervient sur l’adaptation au changement climatique puis sur les enjeux énergétiques

Jardins et santé

ECIC intervient sur l’adaptation au changement climatique  lors du 4ème Symposium sur les jardins à but thérapeutique puis sur les enjeux énergétiques à l’INSEEC Business school

Cette semaine est riche d’intervention ECIC puisque nous apportons notre expertise sur l’adaptation au changement climatique et plus particulièrement sur le rôle de la nature en ville par rapport aux canicules et aux établissements de soins et de santé lors du 4ème Symposium – les jardins à but thérapeutique – Pluridisciplinarité des approches thérapeutiques et environnementales.

Ce symposium est organisé par l’association Jardins et Santé et est placée sous le parrainage de Ségolène Royal, Ministre De L’Ecologie, Du Développement Durable et De L’Energie.

ECIC y présentera ses travaux et son regard sur le rôle de la nature en ville, les vulnérabilités et adaptations au changement climatique, particulières pour le secteur de la santé.

4ème symposium - les jardins à but thérapeutiques
logo INSEEC

Ensuite nous intervenons à l’INSEEC Business School de Bordeaux pour donner un cours aux étudiants de l’INSEEC sur les enjeux énergétiques actuels et à venir. Cette intervention complète notre travail avec l’INSEEC puisqu’il vient en complément de nos interventions sur le Bilan Carbone et l’Analyse de Cycle de Vie au sein de cette Grande Ecole de Commerce.

Leave a Reply