ECIC présente son projet Chine et ilots de chaleur urbains à la COP21 !

Nous serons à la COP21 pour présenter notre projet d’adaptation de la méthode bilan carbone en Chine et signer des accords de coopération pour 2016 avec Wuhan et Shenzhen.

COP21
label COP21

ECIC est très fier de présenter son projet d’adaptation de la méthode bilan carbone en Chine lors de la COP21.

Ce projet, labellisé COP21 sera présenté vendredi 04 décembre dans la Galerie des Solutions de 13h30 à 14h15 sur le plateau TV.

Le programme et les participants de notre conférence.

Il sera suivi d’une intervention sur le plateau TV de Comité 21, à la galerie des solutions, samedi 05 décembre de 12h45 à 13h30.

Galerie des solutions COP21
Jardin Potager en toiture batiment IBR

ECIC profitera de la COP21 pour signer deux nouveaux accords de coopération avec nos partenaires chinois de Shenzhen et de Wuhan.

En effet, suite à notre mission de novembre sur le bilan carbone et les ilots de chaleur urbains, nous collaborons également maintenant avec la ville de Shenzhen !

Nos objectifs seront en 2016, de continuer le développement de nos compétences carbone en Chine, notamment sur les éco quartiers chinois en développement, et d’affiner toujours plus la méthode française de comptabilisation de gaz à effet de serre au contexte chinois.

De belles perspectives pour 2016 et de quoi célébrer avec nos amis chinois lors de la COP 21, Ganbei / 干杯 !

wuhan
Photo aérienne CUB

Nous présenterons également samedi 06 décembre au Grand Palais à 16h30 notre étude sur les ilots de chaleur et de fraicheur urbains de Bordeaux Métropole.

Presentation resultats bilan carbone wuhan

Leave a Reply