Extension du centre de loisirs de Marolles-en-Hurepoix

By 4 mars 2020Non classé

ECIC est fière d’avoir remporté avec AD-MINIMA (Architecte) et INGEBA (Structure) une mission de maîtrise d’œuvre pour la réhabilitation/extension du centre de loisirs de Marolles-en-Hurepoix.


Descriptif du besoin

La commune se projette dans une démarche écologique et responsable. Les lieux se devront d’être accueillants et confortables, tout en augmentant la capacité du centre de loisirs pour les petits Marollais et les enfants des communes voisines.

Faisant de la création de nouvelles salles une priorité, cette extension sur deux niveaux supplémentaires, sera réalisée dans l’ex-caserne des pompiers.


Objectif

Notre mission ? Imaginer des espaces d’activités supplémentaires en fonction des effectifs et tranches d’âge, dans le but de conformer l’ensemble des bâtiments et de répondre aux besoins de locaux supplémentaires.

Sobriété est le maître mot de l’intervention architecturale. Ici, il est primordial de mettre en valeur l’architecture rurale de la ferme et d’ajouter un aspect contemporain dans l’aménagement/apport de luminosité. C’est également un réaménagement global qui sera étudié dans ce projet (travaux organisés en milieu occupé).


De plus en plus, ECIC apporte son expertise des projets de réhabilitation dans le département de l’Essonne. Quel plaisir de conjuguer amélioration du territoire local et accompagnement des travaux. L’extension devra être réalisée pour la rentrée 2021 avec une commission communale de sécurité courant été 2021.

Leave a Reply