MAITRISE D’ OEUVRE

Périmètre  d’action de la maîtrise d’ œuvre

LA MAITRISE D’ŒUVRE

_____

ECIC assure la maitrise d’œuvre des opérations de rénovation énergétique: mise au point des offres des entreprises, vérification des modalités techniques et organisationnelles (moyens, délais, technologie), organisation et compte rendu des réunions de chantier, vérification de la facturation, réception des travaux, vérification des performances.

Nous sommes en mesure de mettre en œuvre réellement les préconisations des études et des audits qui sont réalisés et donc des économies financières qui y sont liées. Dans le cadre de l\\\’enveloppe thermique des bâtiments, cette maitrise d’œuvre est assurée conjointement avec des architectes.

Cette maitrise d’œuvre permet une mise en service efficiente des installations et ensuite d’engager les entreprises qui réalisent les travaux dans le maintien des performances dans le temps des installations et du bâti.

_____

DES INSTALLATIONS PERFORMANTES

_____

ECIC, grâce à ses collaborateurs issus pour certains du monde de l’exploitation, leur expérience, leur expertise, nos références en suivi d’exploitation, apporte à ses clients la satisfaction de disposer d’installations performantes.

Avec plus de 8 000 logements en suivi d’exploitation depuis près de 15 ans, nous maitrisons parfaitement les leviers de maintien des performances dans le temps et les intégrons dès la réalisation des installations.

Nous assurons la maitrise d’œuvre des rénovations de chaufferies, enveloppe thermique des bâtiments (en collaboration avec des architectes), réseaux, énergie renouvelables (solaire, bois, puits canadien) , émetteurs de chaleurs, réseaux de chaleur, ventilation, distribution Eau Chaude Sanitaire, Eau Froide.

_____

1991
Date de notre première référence en maitrise d\'oeuvre
30
du chiffre d\'affaires énergétiques en maitrise d\'oeuvre
60
des effectifs peuvent assurer des prestations de maitrise d\'oeuvre
30
chantiers réalisés par an

UNE PERPÉTUELLE ÉVOLUTION

_____

ECIC a toujours eu a cœur d’embaucher et de bâtir ses compétences sur des techniciens et ingénieurs ayant une expérience de terrain mais également des jeunes diplômés, formés sur les dernières technologies, outils et approches.

La veille technologique, les formations théoriques, les échanges techniques avec les fournisseurs, notre proximité avec les usagers, les retours d\\\’expériences, constituent une part significative de notre activité pour sélectionner les technologies et prestations en fonction de leur efficacité, leur durabilité et de leur pertinence.

_____

ACTUALITÉS

Après 25 ans à la barre d’ECIC, Jacques Papin tire sa révérence

| Evènement | One Comment

L’aventure a commencé pour Jacques Papin le 27 décembre 1991 en créant l’entreprise «  d’Etudes pour le Chauffage Individuel Centralisé  ». Sa société a ensuite étendu son champ d’action à toutes les prestations d’Etudes, de Conseil, d’Ingénierie Climatiques et s’est simplifiée en ECIC.

Le Plan de Déplacement Entreprise (PDE) et Inter-entreprise (PDIE)

| Non classé | No Comments

ECIC accompagne les entreprises dans la réalisation du Plan de Déplacement entreprise (PDE) et du Plan de Déplacement Interentreprise (PDIE)

La communauté de communes de l’ île d’Oléron se lance dans une démarche Cit’ergie

| Energie | No Comments

ECIC s’engage au coté de la communauté de commune de l’île de l’Oléron pour l’assister dans sa démarche Cit’ergie.

ECIC a mis à jour son Bilan Carbone

| Bilan carbone, Environnement | No Comments

Nous avons mis à jour notre propre Bilan carbone, au sein d’une démarche collective pour l’ensemble du groupe NEPSEN.
En moyenne, ECIC émet 70 kgCO2/k€, ce qui représente 6,7 tCO2 par collaborateur.