Restitution de notre projet Bilans Carbone en Chine. Projet récompensé !

ECIC était en Chine pour présenter les résultats de ses projets Bilan Carbone sur place

Restitution Bilan Carbone Chine

ECIC était en Chine du 1er au 6 février afin de restituer le projet d’adaptation de la méthode Bilan Carbone en Chine ainsi que les 3 Bilans Carbone pilotes qui ont été réalisé à Wuhan. Depuis plusieurs années, nous réalisons dans le cadre de la coopération décentralisée Bordeaux – Wuhan, l’adaptation des facteurs d’émissions au contexte Chinois et trois bilans carbone sur des projets pilotes. Les trois sites pilotes sont :

  •  l’usine de bio plastiques de Huali Huanbao
  •  le quartier de Baibuting
  •  le centre de ressources en énergie de Jian Guan

Nos travaux ont reçu l’aval de la Commission Nationale du Développement et de la Réforme à Pékin le 05 février en présence du Professeur He Jiankun.

Réunion NDRC projet bilan carbone Chine

Le professeur He Jiankun est le directeur scientifique du « Center for Earth System Science » et le directeur du « Institute for Environment, Energy and Economy » de l’Université de Tsinghua (Pékin, Chine) dont il a été le vice-président. Il est conseiller spécial de l’équipe chinoise de négociation sur le changement climatique et est probablement l’une des personnes les plus influentes et les mieux informées sur les politiques climatiques en Chine.

Ce projet a reçu le prix spécial de la coopération décentralisée décerné lors des 4èmes Rencontres de la coopération décentralisée franco-chinoise.

Presentation resultats bilan carbone wuhan

La plaquette de présentation de notre projet à son lancement:

Plaquette ECIC projet Bilan Carbone WUHAN
Plaquette ECIC projet Bilan Carbone WUHAN 2

Notre précédent article sur nos projets en Chine.

Join the discussion 2 Comments

Leave a Reply