Suivis & Contrats d’Exploitation & ISO 50 001

NOTRE INTERVENTION

_____

En aval de construction ou d’opérations de rénovation, ou tout simplement pour maitriser vos consommations énergétiques, nous intervenons sur le suivi d’exploitation de vos bâtiments afin de dégager des économies d’énergies significatives et d’assurer le maintien des performances dans le temps.

Issus du monde de l’exploitation de chauffage, nos collaborateurs maitrisent parfaitement les leviers d’économies d’énergie à disposition des maitres d’ouvrages et des exploitants afin de réaliser des économies énergétiques et financières.

Nous pouvons également accompagner votre structure dans une démarche de Système de Management de l’Energie (ISO 50 001).

_____

10000
logements en suivi d\'exploitation par ECIC
1996
Notre plus ancien contrat de suivi d\'exploitation, toujours en cours
10
L'économie moyenne, à investissement quasi nul, grace au suivi du contrat d'exploitation

SUIVRE, MAITRISER, OPTIMISER

_____

Le suivi d’exploitation est une prestation qui permet de suivre, maitriser et optimiser les consommations énergétiques et proposer une relation gagnant – gagnant entre le maitre d’ouvrage et son exploitant.

Véritable arbitre et conseil auprès du maitre d’ouvrage, nous l’accompagnons également dans une stratégie de mise en œuvre progressive d’économies d’énergies.

Nos missions consistent en un suivi des consommations énergétiques avec des visites d’exploitations effectués par des collaborateurs expérimentés, validation des choix techniques, vérification des devis, solution des problèmes rencontrés, préparation des budgets, suivi de la facturation (P1, P2, P3), proposition d’amélioration, information sur les possibilités d’évolution, vérification réglementaire, information des maitres d’ouvrage, veille technologique…

Ces missions annuelles permettent d’amortir assez rapidement leur coût et certains maitres d’ouvrages nous font confiance depuis plus de 15 ans sur leurs installations

_____

ANALYSER, RENFORCER, RENÉGOCIER

_____

Atout souvent négligé des dispositifs d’économies d’énergie, votre contrat d’exploitation est analysé, renforcé et renégocié afin d’intégrer des objectifs contractuels de performance énergétique. Ainsi, comme le Maitre d’Ouvrage, votre Exploitant peut être contractuellement intéressé financièrement dans une recherche d’efficacité énergétique.

La bonne application du contrat d’exploitation négocié est une des prestations de base.

Dans le cadre des missions de consultation et de renégociation de contrat , nous étudions également le meilleur rapport qualité prix pour les prestations d’exploitation afin de retenir l’exploitant qui sera le plus à même de garantir une performance des installations dans le temps à un prix qui soit réaliste pour une réelle démarche d’efficacité énergétique.

La bonne communication de l’exploitant avec le maitre d’ouvrage et le bureau d’étude, la maitrise du vieillissement des installations, la recherche de l’adaptation des nouvelles technologies, les garanties de résultats sont des éléments incontournables qu’ECIC favorise à travers ses prestations.

_____

ACTUALITÉS

Après 25 ans à la barre d’ECIC, Jacques Papin tire sa révérence

| Evènement | One Comment

L’aventure a commencé pour Jacques Papin le 27 décembre 1991 en créant l’entreprise «  d’Etudes pour le Chauffage Individuel Centralisé  ». Sa société a ensuite étendu son champ d’action à toutes les prestations d’Etudes, de Conseil, d’Ingénierie Climatiques et s’est simplifiée en ECIC.

Le Plan de Déplacement Entreprise (PDE) et Inter-entreprise (PDIE)

| Non classé | No Comments

ECIC accompagne les entreprises dans la réalisation du Plan de Déplacement entreprise (PDE) et du Plan de Déplacement Interentreprise (PDIE)

La communauté de communes de l’ île d’Oléron se lance dans une démarche Cit’ergie

| Energie | No Comments

ECIC s’engage au coté de la communauté de commune de l’île de l’Oléron pour l’assister dans sa démarche Cit’ergie.

ECIC a mis à jour son Bilan Carbone

| Bilan carbone, Environnement | No Comments

Nous avons mis à jour notre propre Bilan carbone, au sein d’une démarche collective pour l’ensemble du groupe NEPSEN.
En moyenne, ECIC émet 70 kgCO2/k€, ce qui représente 6,7 tCO2 par collaborateur.